Parution d'une communication sur les activités d'un chercheur de l'I2M à destination des institutions européennes !

23.07.2014 13:39

Cette communication est consacrée aux travaux récents de Yannick Guillet (Maître de Conférences dans l’équipe opto-acoustique du département APY) sur le rayonnement acoustique de nanoparticules uniques en vue de réaliser l’échographie d’un milieu à l’échelle du nanomètre. Ces travaux, réalisés à travers différents projets en cours (ANR, Conseil Régional d'Aquitaine, Université de Bordeaux, Institut Polytechnique de Bordeaux), ont été menés en étroite collaboration avec Serge Ravaine, Professeur au Centre de Recherche Paul Pascal (CRPP) à Bordeaux.

La communication paraît dans le numéro de juillet 2014 de la revue "International Innovation" publiée par une organisme Européen de diffusion de l’information scientifique. Cette revue est distribuée aux institutions européennes, en lien entre autres avec le plan Horizon 2020, ainsi qu’à un grand nombre d'universités européennes et à des acteurs du monde socio-économique.

Opens external link in new windowPour consulter la revue n°145 de Juillet 2014 "International INNOVATION"

Communication Yannick Guillet page 76&77 /112